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Stratégie de Webmarketing

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Objectifs

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Concept

Mettre en œuvre une stratégie webmarketing.

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Stratégique

Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.

Notre offre

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Contenu

  • Les fondamentaux du Community Manager
  • La base des réseaux sociaux
  • Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
  • Mettre en place une stratégie Social Média.
  • Pinterest Ads
  • TikTok Ads
  • SnapChat Ads
  • Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.


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Module 1: Les fondamentaux du Community Manager

1.1

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L’évolution des réseaux sociaux

  • L’histoire des réseaux sociaux
  • Les tendances 2021- Partie 1 / Les chiffres clés
  • Les tendances 2021- Partie 2 / Les chiffres clés
  • Pourquoi miser sur les réseaux sociaux

1.2

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Le Community Manager

  • Q est le Community Manager ?
  • Les qualités du Community manager
  • Les bonnes pratiques - 1 : choisir le bon format
  • Les bonnes pratiques - 2 : création de contenu
  • Les bonnes pratiques - 3 : penser mobile first
  • Les bonnes pratiques - 4 : social ads
  • Les bonnes pratiques - 5 : engagement
  • La veille quotidienne

1.3

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La communauté du Community manager

  • Comprendre et entretenir sa communauté
  • Construire et développer sa communauté

Quiz

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Quiz module 1

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Module 2: Les bases des réseaux sociaux

2.1

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Facebook

  • La présentation de Facebook
  • La différence entre un profil, une page et un groupe
  • La création d’une page Facebook
  • Définir les objectifs de sa page
  • Quelques conseils pour animer votre page Facebook
  • L’algorithme Facebook
  • La sponsorisation Facebook

2.2

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Instagram

  • Les bases d’Instagram – Partie 1
  • Les bases d’Instagram – Partie 2

2.3

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LinkedIn

  • LinkedIn

2.4

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YouTube

  • Les bases de YouTube – Partie 1
  • Les bases de YouTube – Partie 2

2.5

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Twitter

  • Les bases de Twitter

2.6

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TikTok

  • Les bases de TikTok

2.7

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Pinterest

  • Pinterest : Comment mettre en place une stratégie
  • Pinterest : Anatomie
  • Pinterest : Marketing – Partie 1
  • Pinterest : Marketing – Partie 2
  • Pinterest : 7 étapes

2.8

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Snapchat

  • Les bases de Snapchat

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Module 3 : Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media

  • Les indicateurs clés de performance à analyser
  • La e-réputation
  • La veille concurrentielle et la veille sociale médias

3.1

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Le Projet Social Media

  • Le projet social média
  • Chef de projet
  • Planification
  • Le Cycle de vie du projet - Exploration
  • Le Cycle de vie du projet – Préparation
  • Le Cycle de vie du projet - Mise en œuvre
  • Le Cycle de vie du projet - Finalisation
  • Le reporting
  • Exemples de projets social média
  • Création de contenus et budgets
  • Diffusion du contenu

Quiz

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Quiz module 3

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Module 4 : Mettre en place une stratégie Social Média

  • Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelle
  • Faire des médias sociaux un outil d’acquisition client pour l’entreprise
  • Le Brand content et le modèle POEM - Partie 1
  • Le Brand content et le modèle POEM - Partie 2
  • Les outils d’organisation
  • Les outils de veille - partie 1
  • Les outils de veille - partie 2
  • Les outils de création - partie 1
  • Les outils de création - partie 2
  • Les outils de création - partie 3
  • Les outils de planification

Quiz

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Quie module 4

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Module 5 : Pinterest Ads

Introduction du module

5.1

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Premier pas sur Pinterest

  • L’histoire de Pinterest
  • Les tendances Pinterest
  • Le fil d’actualité
  • Les fonctionnalités Pinterest
  • L’algorithme Pinterest - Partie 1
  • L’algorithme Pinterest - Partie 2
  • L’algorithme Pinterest - Partie 3
  • L’algorithme Pinterest - Partie 4


Cas pratiques


  • Exercice 1
  • Correction de l’exercice 1
  • Comment s’autoévaluer / Auto-évaluation

5.2

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le moteur de recherche Pinterest

  • La recherche par mot-clé
  • La recherche visuelle


Cas pratiques

  • Exercice 2
  • Correction de l’exercice 2
  • Comment s’autoévaluer / Auto-évaluation

5.3

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Pinterest, pour quel type d’entreprise ?

  • Blogueur
  • Commerce de détail local ou service local


Cas pratiques

  • Exercice
  • Correction/ Auto-évaluation – Exercice 3

5.4

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La sponsorisation sur Pinterest

  • Créer une annonce
  • Utiliser les outils Pinterest pour suivre les performances
  • Analyser les performances - Partie 1
  • Analyser les performances - Partie 2
  • Analyser les performances - Partie 3


Cas pratiques


  • Exercice 5
  • Correction de l’exercice 5
  • Comment s’autoévaluer / Auto-évaluation


Quiz

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Module 6 : TikTok Ads

6.1

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Origine de l’application TikTok

  • Introduction
  • L’histoire de TikTok
  • Comment fonctionne TikTok ? - Partie 1
  • Comment fonctionne TikTok ? - Partie 2


Cas pratiques


  • Exercice 6
  • Correction /Auto-évaluation Exercice 6

6.2

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Comment créer un TikTok Ads

  • Annonces - Partie 1
  • Annonces - Partie 2
  • Mesures - Partie 1
  • Mesures - Partie 2


Cas pratiques

  • Exercice 8
  • Correction/Auto évaluation exercice 8 – Partie 1
  • Correction/Auto évaluation exercice 8 – Partie 2

6.3

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Quels contenus créer sur TikTok Ads?

  • Créer une vidéo TikTok sur Canva
  • Comment créer un TikTok Ads
  • Outil de création disponible sur TikTok Ads - Partie 1
  • Outil de création disponible sur TikTok Ads - Partie 2

Cas pratiques


1. Exercice 9
2. Correction/Auto évaluation exercice 9 – Partie 1
3. Correction/Auto évaluation exercice 9 – Partie 2
4. Exercice 10
5. Correction/Auto évaluation exercice 10

Quiz

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Module 7 : SnapChat Ads

7.1

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Snap, comment ça fonctionne ?

  • Introduction du module
  • L’histoire de Snapchat – Partie 1
  • L’histoire de Snapchat – Partie 2
  • Le logo de Snapchat
  • Les chiffres clés
  • Bien démarrer Snapchat – Partie
  • Bien démarrer Snapchat – Partie 2
  • Les fonctionnalités
  • Snapchat, pour quel type d’entreprise ?

7.2

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Comment créer un TikTok Ads

  • Pourquoi utiliser la publicité SnapChat
  • Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 1
  • Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 2
  • Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 3
  • Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 4
  • Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 5
  • Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 6

7.3

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Comment élargir son influence sur SnapChat

  • Comment élargir son influence sur Snapchat
  • Quelle stratégie de communication ? – Partie 1
  • Quelle stratégie de communication ? – Partie 2
  • Comment mesurer votre influence sur Snapchat

Quiz

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Module 8 : Développer les compétences collectives de son équipe face au changement

7.1

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Manager le changement

  • Mettre en place une culture du changement
  • Agilité organisationnelle
  • Accompagner les transformations
  • Gérer les résistances du changement

7.2

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La réunion

  • Les bénéfices d’une réunion
  • Conduite de réunion
  • Le brainstorming
  • La gestion du temps
  • Les règles simples pour gagner du temps
  • Le développement par le travail collaboratif
  • Le compte rendu de réunion

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POINTS FORTS

01

Préparation au passage de la certification du Bloc de compétences 02 du titre professionnel Concepteur designer UI.

02

8 Modules E-learning contenant chacun plusieurs chapitres.

03

Des cas pratiques proposés afin de travailler sur les interfaces.

04

Une évaluation initiale (Test de positionnement) et des Quiz à chaque fin de module.

05

Une évaluation finale.

Alata

Alice

Open Sans

Noto Sans

Bebas Neue

Great Vibes

Rock Salt

Exo

Belgrano

Overlock

Cinzel

Indie Flower

Staatliches

Roboto Slab

Lato

Noto Serif

Open Sans

Montserrat

Ubuntu

Rubik

Delius

Amiri

Montserrat

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CERTIFICATION VISEE

TP - Concepteur designer UI - Bloc 02 (Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique)

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ACCOMPAGNEMENT

La formation est associée à un accompagnement personnalisé qui permet de personnaliser le parcours et de lever les freins en cas de difficultés. 


Vous avez accès : 

  • à un groupe d’entraide en ligne
  • à un coaching individuel 
  • Suivi qualité par l’équipe Pros Academy

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Quelques Témoignages

camille cliente satisfaite de sa formation digital en ligne

Pro Academy a toujours répondu présent dans les formations et accompagnements que j'ai acheté en délivrant systématiquement plus que ce qui était présenté pour que j'atteigne mes objectifs

Camille

rodney cliente satisfaite de sa formation digital en ligne

Pro Academy m'a apporté l'année dernière un environnement très propice à la progression qui m'incite à vouloir continuer à grandir avec eux

Rodney

sylvie cliente satisfaite de sa formation digital en ligne

Des le premier entretien ils ont été capable de cerner avec précisions mes besoins et les obstacles à éliminer. Chapeau et Merci !

Sylvie